Biographie

Depuis son enfance, Pedge a toujours été attiré par le monde du spectacle. Découvrant le théâtre à l'école, il s'initie également aux Arts du Cirque ce qui le conduit à faire sa première saison au cours de l'été 1996 au Puy du Fou en tant que jongleur acrobate. Rencontres faisant, il se lie d'amitié avec les membres de deux troupes, "Les Mystères de l'Ouest" et "Cap Animation", avec lesquelles il fera son apprentissage des arts de la scène. C'est en même temps qu'il découvre le Close-Up, lors d'une rencontre avec Serge Avril (Entre autre magicien de Fort Boyard France 2).

Subjugué par cet art de la magie et porté par son engouement pour le spectacle, il décide alors de créer le personnage Myster Pedge! S'armant de patience et d'acharnement, en complet autodidacte, il développe son répertoire: 3 ans cartomane, puis viennent les cordes les pièces, la scène... 6 ans après ces débuts, grâce à ses amis, son talent et une experience de plusieurs centaines de représentations, il décide d'assumer l'une de ses autres passions, celle du voyage !

Myster Pedge débute alors un périple où il fait découvrir sa magie aux quatre coins du monde. D'abord les Antilles en 2003 avec la Martinique et la Guadeloupe, leurs hôtels et restaurants les pieds dans l'eau, puis l'Inde et ses palaces en 2004. A son retour, il commence à se produire dans des stations de ski réputées, en démarrant par Val Thorens et Les Menuires où il passe 4 hivers de suite.

Durant les étés 2005 et 2006, c'est sur les bateaux de croisières qu'il va ravir son public, en Croatie avec la compagnie Rivage puis sur la Méditérranée avec Costacroisières.

En 2007 son inspiration est africaine avec la belle Madagascar qui accepte cet artiste occidental à bras ouvert! Il y restera presque 2 ans après avoir joué dans les plus grands lieux et rencontré tous les émules de l'île.

De retour en france, pour éviter le dépaysement, c'est en Corse qu'il poursuit son périple et il se fait connaître à Porto Vecchio et Bonifacio lors des étés 2008 et 2009.

Parallèlement, c'est en hiver 2008 qu'il se dirige vers la Haute Savoie dans la station de La Clusaz où il fera maintes représentations durant 3 saisons.

Lors de l'été 2010, il découvre la région de Chamonix et décide de s'y installer au printemps 2011!
/
Google+